Vous êtes ici : Accueil > Site Général > Atelier Sciences Po

Sites de la rubrique

• Sciences Po - 21 novembre 2016
    Sciences Po - L'Institut d'études politiques (IEP) de Paris : filières de formation, centres de recherches, centres de documentation et (...)

• COP 26. Un "sit-in" des élèves pour le climat. - Novembre 2021

À l’initiative de l’atelier Sciences Po du lycée, plus d’une centaine d’élèves ont participé vendredi 12 novembre 2021 à un sit-in pour pointer le manque d’ambition de la COP 26 et dénoncer l’inaction climatique des gouvernements.

• L’hommage des élèves à Samuel Paty. - Octobre 2021

Vendredi 15 octobre, des lycéens du lycée Georges-Brassens ont souhaité rendre un hommage personnel à Samuel Paty devant leurs camarades et l’ensemble du personnel.
    Article à lire et vidéo à voir sur le site de Paris Normandie.

• Forum mondial pour la Paix. - Septembre 2021

Les élèves de terminale qui suivent l’enseignement de spécialité histoire-géographie-géopolitique et sciences politiques, participeront le vendredi 1er octobre au Forum mondial Normandie pour la Paix.
    Question centrale de cette 4ème édition : "Paix mondiale sécurité globale : comment gouverner la Paix ? ".
    Conférences, débats et Village pour la Paix.

• Conflits et construction de la paix au Sahel. - Septembre 2021

Lundi 20 septembre, conférence pour les élèves de terminale spécialité histoire-géographie-géopolitique et sciences politiques. Invité Alain Antil.
    Ancien élève du lycée George Brassens, Alain Antil est un chercheur et le directeur du Centre Afrique Subsaharienne de l’Institut français des relations internationales (Ifri). Il enseigne par ailleurs à l’Institut d’Etudes Politiques de Lille et à l’Université de Paris I Sorbonne. Alain Antil intervient régulièrement dans les médias.
    Conférence organisée par (...)

• Rentrée de l’atelier Sciences Po. - Août 2021

L’atelier Sciences Po du lycée fera sa rentrée le mardi 7 septembre à 17h30 au CDI.
    L’atelier est ouvert à tous les élèves de terminale.

• Notre 28ème admise à Sciences Po Paris. - Juin 2021

A l’issue des entretiens d’admission, Juliette Aze a été admise à Sciences Po Paris. .. Cliquer pour lire la suite
    Elle intégrera le progamme Europe-Amérique du Nord sur le campus de Reims à la rentrée prochaine. C’est notre 28ème admise depuis 2008 et la signature de la Convention d’éducation prioritaire avec Science Po Paris. Félicitations à elle pour cette belle réussite qui met notre lycée à l’honneur. Félicitations aussi à Méline, Max et Noé qui ont été jusqu’à l’entretien d’admission et à tous les (...)

• Sciences Po Paris, "qu’est ce que c’est ?" - Décembre 2020

Réunion de présentation de Sciences Po Paris le mardi 12 janvier à 14H30.
    Cette réunion est ouverte à tous les élèves de 1ere intéressés. Elle sera animée par d’anciens élèves du lycée et de l’atelier, admis sur les différents campus de Sciences Po Paris.

• Atelier Sciences-Po - Septembre 2015

Suivez notre actualité en cliquant Ici