Vous êtes ici : Accueil > Site Général > Atelier Sciences Po > Archives > Sciences-Po 2019/2020

• Deux admises à Sciences Po Paris. - Juin 2020

A l’issue des entretiens d’admission, Lyna Djelal et Judith Renoult ont été déclarées admises à Sciences Po Paris. Félicitations à elles pour cette réussite amplement méritée et bravo aussi à Clémentine, Calypso, Shannen, Gabin et Paul pour leur engagement tout au long de l’année et leur beau parcours. ...
    Depuis 2008, ce sont 27 élèves du lycée qui ont été admis à Sciences Po Paris par la voie de la CEP.
    Rendez vous le mardi 8 septembre pour la rentrée de (...)

• Ils ont passé leur entretien d’admission à Sciences Po "à distance". - Juin 2020

Après plusieurs semaines de préparation, Lyna, Judith, Calypso, Shannen, Clémentine, Paul et Gabin, ont passé leur leur "Grand Oral d’admission" à Sciences Po à distance. Les résultats seront connus à la fin du mois de juin.
    A lire, les récits en "immersion et en apnée" de Judith et de Shannen.

• Ils préparent leur Grand Oral d’admission à Sciences Po Paris en visioconférence. - Mai 2020

Judith, Lyna, Clémentine, Calypso, Shannen, Gabin et Paul, se préparent à passer leur oral d’admission à Sciences Po Paris, lequel se déroulera par visio-conférence. Depuis la mise en place du Partenariat avec Sciences Po Paris et la création de l’atelier du lycée en 2008, ce sera la première fois que l’oral n’aura pas lieu à Paris, à cause du Covid 19.
    Malgré les difficultés liées au confinement et les problèmes de connexions parfois rencontrés, les élèves se préparent et s’entrainent à distance, en (...)

• Résultats admissibilité à Sciences Po. - Mars 2020

A l’issue des entretiens d’admissibilité avec le jury, 7 candidats ont été déclarés admissibles : Djelal Lyna, Jubert Shannen, Maruitte Gabin, Mougeot Paul, Noël Calypso, Renoult Judith et Verhaegen Clémentine.
    Félicitations à tous pour la qualité de leur dossier et avoir su convaincre "à distance" le jury d’admissibilité.
    Félicitations aussi à Ambre Derche, Vincent Leroy et Gabin Régnier pour le travail accompli et leur engagement jusqu’à l’oral (...)

• Rien ne la destinait à entrer à Sciences Po. - Septembre 2019

A découvrir, le "grand reportage" consacré par Marie Claire et la journaliste Sandra Mehl au parcours de Tifany, ancienne élève du lycée et de l’atelier, admise à Sciences Po en 2018 sur le campus de Paris. Une réussite exemplaire.