Vous êtes ici : Accueil > Site Professionnel > Le P’tit Lycéen : le journal du lycée

• Réunion d’information pour le journal du lycée - Septembre 2020

Si vous souhaitez obtenir des renseignements sur le journal du lycée "Actu’School", rendez-vous le mardi 15 septembre entre 12h et 13h30, au CDI du site professionnel.
    En passant juste quelques minutes, vous pourrez avoir les informations nécessaires pour connaître "Actu’School", discuter avec les responsables du journal, et pourquoi pas rejoindre notre équipe de journalistes ! Alors on vous attend nombreux au CDI pro le mardi 15 septembre, entre 12h et 13h30, selon vos (...)

• Actu’School n°3 - Février 2020

Le 3e numéro du journal du lycée vient de paraître. Réalisée par les élèves de 2ndes Bacs Professionnels, cette édition vous permettra de découvrir les projets menés au lycée mais aussi les portraits de personnes y travaillant.
    Au sommaire : le concours de BD scolaire "Bulles de mémoire" auquel sont inscrits les 2 MELEC, l’interview de M.Bourel (profeseur maths-sciences), le quotidien à l’internat, la sécurité dans les ateliers et la formation SST (Sauveteur Secouriste du Travail), le voyage des GATL à (...)

• Actu’School n°2 - Mai 2019

Le nouveau numéro du journal du lycée est disponible. Crée par les élèves de 2ndes Bac Pro sur les heures d’AP, il vous permettra de connaître les temps forts de la vie du lycée Georges Brassens, et d’en apprendre plus sur les passions de nos élèves.
    Au sommaire : le banc connecté, la mini-entreprise...mais aussi du baby-foot, du rap ou encore l’Armada.
    Bonne lecture !

• Accompagnement Personnalisé et Solidarité - Février 2019

Le tournoi caritatif de baby-foot organisé pour l’association "Tous solidaires pour Gauthier" a connu un franc succès le vendredi 08 février dernier.
    Organisé par les élèves de 2nde pro dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé, le tournoi de baby-foot du 08 février dernier s’est déroulé à l’Agora en présence de M.Delabarre (champion du monde et de France de baby-foot), M.Letellier (président de l’association "Tous solidaires pour Gauthier") et de l’épouse de Gauthier.
    Grâce à la trentaine d’inscrits (...)

• Actu’School n°1 - Janvier 2019

Les élèves de 2nde Pro font revivre le journal du lycée durant leurs cours d’AP.
    Découvrez le premier numéro du trimestriel Actu’School, et retrouvez les articles concoctés par les élèves de 2nde Pro à propos du lycée, mais aussi de ce qui les passionnent en dehors du lycée...
    Au sommaire : Sur les traces du lycée Georges Brassens, la vie dans les ateliers du lycée pro, les projets 2019, les sports au lycée, un dossier Développement Durable... mais aussi de la musique et des jeux.
    Bonne lecture (...)