Vous êtes ici : Accueil > Site Général > Atelier Sciences Po > Conflits et construction de la paix au Sahel.
Publié : 10 septembre

Conflits et construction de la paix au Sahel.

Les questions de sécurité au Sahel : violences, racines de la violence et architecture de paix et de sécurité

Lundi 20 septembre, conférence pour les élèves de terminale spécialité histoire-géographie-géopolitique et sciences politiques. Invité Alain Antil.

Ancien élève du lycée George Brassens, Alain Antil est un chercheur et le directeur du Centre Afrique Subsaharienne de l’Institut français des relations internationales (Ifri). Il enseigne par ailleurs à l’Institut d’Etudes Politiques de Lille et à l’Université de Paris I Sorbonne. Alain Antil intervient régulièrement dans les médias.

Conférence organisée par l’atelier Sciences Po du lycée.