• Journée "#Non au harcèlement" avec les 1ère Bac Pro GA - Novembre 2020

Le jeudi 5 novembre 2020, les élèves de Première Bac Pro Gestion Administration se sont mobilisés avec leur professeur principal M. PERDRIX et M.MEGLIO autour de la problématique du harcèlement scolaire.
    Après avoir affiché durant 1 an le slogan "#NonAuHarcelement" sur le mur de la classe, les élèves se sont faits photographier en classe entière afin que cette journée du non harcèlement reste présente.
    Nous avons pris cette photo dans la cours du lycée, tout en gardant les mesures de sécurité liées (...)

• # Non au harcèlement : mobilisation des élèves de 2nde G.A - Novembre 2019

Le jeudi 7 novembre 2019, les élèves de Seconde Bac Pro Gestion Administration se sont mobilisés avec leur professeur principal autour de la problématique du harcèlement scolaire sous toutes ses formes.
    Après avoir créé un mur #NonAuHarcelement les élèves se sont faits photographier seul ou en groupe, dans la salle de classe aménagée en studio photo, avec des affiches sur le thème du harcèlement.
    M. Perdrix a poursuivi cette action en diffusant les clips vidéo qui ont remporté le concours non au (...)

• Sortie pédagogique des 1 GA à Paris - Mai 2019

Les élèves de la classe de 1ère Gestion/Administration ont organisé une sortie scolaire à Paris au Conseil D’état qui s’est déroulée le Vendredi 26 Avril 2019.
    Les élèves de la classe de 1ère Gestion/Administration ont organisé une sortie scolaire à Paris au Conseil D’état qui s’est déroulée le Vendredi 26 Avril 2019 (sortie financée par le lycée).
    Ce sont les élèves de première GA qui ont organisé le projet avec l’aide des professeurs de la filière. Ils ont réalisé eux-mêmes toutes les étapes du projet :
    1. (...)

• Les 2 GA collectent des bouchons avec l’association "Bouchons 276" - Mars 2019

Un bouchon = une aide pour le handicap et l’écologie
    Les classes de 2nde 6 et 2nde GA participent à une collecte de bouchons avec « l’Association Bouchon 276 »
    Cette action consiste à :
    • Aider les personnes en situation de Handicap (dons, chiens d’aveugle, différents aménagements…)
    • Aider au développement durable
    Vous pourrez déposer vos bouchons jusqu’à la fin du mois de mai 2019.
    R.D.V. AUX DIFFERENTS POINTS DE COLLECTES :
    • Agora
    • Hall du Lycée Général
    • Self
    • Vie Scolaire du site Pro
    Merci à (...)

• Collecte réussie pour les T GA - Décembre 2018

Dans leur année scolaire, les élèves de la classe de Terminale Gestion Administration ont organisé UNE COLLECTE DE FOURNITURES SCOLAIRES NEUVES ET DE FONDS.
    Les dons pouvaient être déposés au sein du lycée du 12 au 23 novembre 2018...
    Dans le cadre de la formation à la gestion de projet, les élèves de la classe de Terminale GESTION ADMINISTRATION ont participé à une action encadrée par Solidarité Laïque : LA RENTREE SOLIDAIRE .
    Tous les ans, cette campagne solidaire bénéficie à un pays pour équiper les (...)