Vous êtes ici : Accueil > Voyages/Projets > Site Professionnel > Archives 2015/2016

• Musiques actuelles au lycée. - Janvier 2017

La région organise chaque année le projet des musiques actuelles au lycée. Monsieur Quenu est l’organisateur et l’initiateur du projet au sein du lycée. Les classes qui ont eu la chance de découvrir la salle de spectacle « La Traverse » à Cléon, (qui nous accueille chaque année) étaient, les 2 ATMFC, 2 ELEC et les 2 TFCA. Chaque année, nous découvrons de jeunes artistes locaux. A l’affiche pour 2017, Concert de Brav chanteur Havrais. Le rap comme première influence, il n’hésite pas à parcourir (...)

• Les élève de première industrielle Bac Pro font leur cinéma - Juin 2016

Concours vidéo INRS de l’école au travail (voir lien ci-dessous).

• Un projet,...Une sortie...Avec les terminales ATMFC. - Juin 2016

Tout commence avec un projet de sortie, puis une idée pour récolter de l’argent…
    Cette année, les élèves de terminale ATMFC (Assistant Technique en Milieux Familiale et Collectif) et leur professeur principal, ont voulu changer les habitudes, et ainsi participer au marché de Noël de Neufchâtel-en-Bray (avec dans l’équipe, Mme Frère, neufchâteloise et AESH de la classe ULIS, pour commencer de nouvelles relations entre la commune et notre lycée).En effet, cette année, le lycée Georges Brassens faisait (...)

• Rencontres et échanges intergénérationnel. - Mars 2016

Les élèves de terminales CAP ATMFC (Assistant Technique en Milieux Familial et Collectif) et leur professeur principal, ont réalisé un projet d’animation et d’échange avec des personnes âgées de la région, Pays de Bray, lors de deux après-midis, le but étant de permettre à deux générations de partager un moment ensemble, autour de jeux et d’un goûter réalisé par les élèves pour ainsi valoriser les compétences culinaires de ceux-ci. En effet, les deux groupes d’élèves, ont pu préparer les gâteaux dans le (...)

• Les élèves du CAP PROELEC à Toulouse - Février 2016

14 élèves de la formation CAP PROELEC du Lycée ont eu l’occasion la semaine du 18 au 22 janvier d’être accueillis au lycée Clément Ader de Samatan (Gers, académie de Toulouse).
    Un partenariat lie depuis plusieurs années les deux établissements. En effet, à l’initiative de Mr Sébastien Le Roscouet du lycée Brassens et Mr Prax du lycée Ader, les jeunes Neufchâtellois viennent profiter du plateau technique Samatanais unique en France pour se former au métier de monteur réseaux sur des travaux de distribution (...)

• Un professionnel du secteur tertiaire vient parler aux élèves de CAP A.T.M.F.C. - Octobre 2015

Le jeudi 8 octobre 2015, les élèves et professeurs de la filière : Assistant Technique en Milieu Familial et Collective, ont reçu madame Brocard, responsable du CCAS (Centre Communal d’Action Social) de Neufchâtel-en-Bray, pour présenter le métier d’auxiliaire de vie, aux élèves.
    Qu’est ce que le CCAS de Neufchâtel-en-Bray : Organisme gestionnaire : Le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Neufchâtel-en-Bray est un établissement public administratif. Le CCAS propose un ensemble de prestations pour (...)

• 17 élèves de la formation BAC PRO ELEEC chez ERDF à Amiens - Mai 2016

Ces 17 élèves du lycée G.Brassens de NEUFCHATEL EN BRAY ont eu l’occasion le 28 avril 2016 d’être accueilli au centre de formation d’ERDF à Amiens pour une formation sur les réseaux HTA de France. En effet à l’initiative de M LE ROSCOUET et M BRUNEVAL professeurs d’électrotechnique au lycée Georges Brassens et de M. CLEMANDOT responsable’ du centre d’exploitation d’ERDF de NEUFCHATEL en BRAY mais aussi de Messieurs DUCHATEAU et LEGOFF Formateurs chez ERDF Amiens.
    Les jeunes ont eu l’occasion durant cette (...)