Vous êtes ici : Accueil > Voyages/Projets > Site Professionnel > Archives 2016/2017

• DÉCOUVERTE EN BAIE DE SOMME... - Juin 2017

Mardi 30 mai 2017, les élèves de seconde ATMFC (Assistant Technique en Milieux Familial et Collectif) et APR (Agent Polyvalent de Restauration) se sont rendues en Baie-de-Somme. La récompense des élèves qui ont vendus Crêpes et grilles de tombola. ..
    Pour cette sortie, Madame Plouard nous a organisée, pour commencer, un moment à « la Maison de l’Oiseau » (appellation originelle) qui fut, pour la petite histoire, ouverte au public en juillet 1984 et construite à l’emplacement d’un ancien corps de (...)

• Rallye photos « Patrimoine culturel et sportif » - Mai 2017

Les étudiants de BTS1 AM et les 1ères Gestion Administration se sont réunis le 12 mai dernier.
    L’objectif était de réaliser un « book » à partir de photos du patrimoine sportif et culturel de Neufchâtel.
    Les équipes constituées d’élèves des deux classes, ont pu, à l’issue de cette demi-journée, présenter oralement le fruit de leur travail à leurs professeurs (Mmes CNUDDE, HADFIELD, KIBURSE, LEROUX, SENARD, (...)

• Atelier gourmand au lycée Georges Baptiste de Canteleu - Avril 2017

Le mardi 28 mars 2017, les élèves de la classe de 2 APR, se sont rendus au Lycée G. Baptiste de CANTELEU, dans le cadre du projet « Atelier Gourmand ».
    Encadrés par deux professeurs de Pâtisserie, les élèves ont confectionné la pâte à choux afin de dresser choux, chouquettes et éclairs.
    Dans un deuxième temps, ils ont appris à mouler du chocolat pour obtenir de la friture.
    Le déjeuner s’est déroulé au sein du restaurant pédagogique où élèves et enseignants ont pu apprécier les fabrications culinaires ainsi (...)

• Une rencontre intergénérationnel - Février 2017

Un après-midi à la M.A.R.P.A de Londinières.
    Une rencontre intergénérationnel à la M.A.R.P.A de Londinières, a été organisée pour l’occasion de la galette des Rois, le 3 février 2017.
    Le groupe 1 des secondes ATMFC a donc passé un après-midi à la MARPA auprès des personnes résidentes, partantes pour partager un moment de jeux.
    Après avoir joué, nous avons dégusté une part de galette (confectionnée en cours de cuisine par les élèves) qui a été appréciée de (...)

• Préparation du buffet du CA du 1er décembre - Décembre 2016

" Jeudi 1er décembre 2016, un groupe d’élèves de la classe de 2nde CAP Agent Polyvalent de Restauration ont préparé le buffet pour le conseil d’administration prévu en fin de journée. L’assortiment de verrines fabriquées ( trois chocolats, crumble poires chocolat, riz au lait...avocat pamplemousse, concombre vache qui rit) les minis feuilletés saucisse et cakes jambon fromage ont très rapidement été dégustés lors du moment de convivialité.
    Merci à Anne-Sophie, Chaïma, Leslie, Marine, Alban, Baptiste, Damien (...)

• confection des gâteaux de la remise des diplômes - Novembre 2016

La remise des diplômes des élèves du lycée, a eu lieu le jeudi 10 novembre 2016.
    A cette occasion, les élèves du groupe 2 de seconde C.A.P ATMFC ont participé à leur manière, à cette cérémonie, en préparant de bons gâteaux (gâteaux aux poires, quatre-quarts, gâteaux au chocolat, rose des sables ).
    Ils ont été offert à l’ensemble des personnes présentes.
    Merci à eux !

• Visite de la MARPA de Londinières. - Novembre 2016

Lors de la semaine "découverte en entreprise", les vendredis 7 et 14 octobre 2016, les élèves de 2 ATMFC (assistant technique en milieu familial et collectif) on été accueilli par M.Denise, directeur de la MARPA de Londinières.
    Les élèves ont été timides au départ, mais ils ont ensuite posé des questions qu’ils avaient préparé en classe, sur le métier des services à la personnes. Ces questions concernaient la MARPA, que ce soit les services proposé dans les locaux de la MARPA mais aussi sur l’aide à la (...)