Vous êtes ici : Accueil > Voyages/Projets > Site général > Projets 2017 - 2018

• Welcome to England - Day 5 - Avril 2018

Fin du séjour pour les premières Euro et retour en Normandie. Visite du site de Stonehenge sur la route et embarquement à Portsmouth pour Ouistreham. Tout le monde est bien arrivé au lycée , heureux de retrouver les familles.
    Lundi 9 avril (Day 1 ) : Après un départ très matinal , les 34 élèves de première Euro du lycée G.Brassens ont enfin débarqué à Portsmouth et le sud de l’Angleterre. Après une visite du port historique, nous avons repris la route pour retrouver les familles d’accueil dans la région de (...)

• Festival du film judiciaire 2018 - Mars 2018

Le Lundi 19 mars 2018 , les élèves de terminales STMG RH&C et GF ont pu assisté à la projection de 2 films :
    Toutes nos envies, Philippe Lioret, 2011
    Douze hommes en colère, Sidney Lumet, 1957
    Prochaine étape, le lundi 9 avril après-midi , autour d’un débat avec les professionnels du droit : Monsieur Dumas (Procureur de la République de Dieppe) et des avocats seront présents
    V. HADFIELD , M. LEBERQUIER , M. (...)

• « ETRE NORMAND AUJOURDHUI ? » - Février 2018

Le projet des STMG2 va bientôt se concrétiser par le séjour de 2 jours en Normandie. ( le 23 et 24 mars 2018)
    Les élèves ont terminé la première phase du projet : la découverte d’une identité plurielle de la Normandie avec des regards croisés sur la région en histoire-géographie ,en lettres et en sciences de gestion. ( une identité géographique et historique /une identité littéraire une identité artistique-une identité culturelle) Ce projet contribue à rendre acteurs les élèves de leur propre projet : ils (...)

• Sortie des 1°STMG2 du 20 janvier 2018 à Rouen - Janvier 2018

Ci-joint le compte rendu : < ![endif]—>