Vous êtes ici : Accueil > Voyages/Projets > Site général > Projets 2016-2017

Articles

  • Les élèves des ateliers musique et théâtre du lycée Brassens sur les planches - Juin 2017

    Le mercredi 31 mai à 20h, les élèves des ateliers théâtre et musique du lycée Brassens, issus du site général et du site professionnel, ont présenté leur spectacle au théâtre R.Auzelle de Neufchâtel en Bray.
    Pendant toute l’année, les élèves de l’atelier théâtre ont travaillé et répété tous les jeudis soirs dans la bonne humeur, encadrés par M-Claire Beckerich-Buée et M.Maillard, professeurs de français, sur des extraits d’une pièce de S.Levey, Alice pour le moment. C’est une représentation pleine d’émotion qu’ils (...)

  • Les 1STMG2 sur les plages du débarquement - Juin 2017

    Le 5 mai dernier, les élèves de 1ère STMG 2 ont effectué une sortie à la journée avec Mme Paillard et Mme Métayer. Au programme : le matin, visite guidée d’ Omaha Beach et du cimetière américain de Colville-sur-Mer et l’après-midi visite du Mémorial de Caen (Bunker souterrain du général Richter, expo sur la Seconde guerre mondiale à l’aide d’un questionnaire et film sur le débarquement)."
    Cette sortie était l’aboutissement d’un projet de classe mené dès le début de l’année. Grâce à leur investissement, (...)

  • Un chercheur , une classe - Mai 2017

    Cette année encore, les élèves de 1èreD (série scientifique) encadrés par Mme Merlin, ont pu découvrir les filières scientifiques universitaires et le métier de chercheur , à l’Université de Rouen, grâce au projet "Un chercheur, une classe" ....
    Après une rencontre au lycée en début d’année avec M.Balieu , enseignant chercheur universitaire, les élèves de 1°D sont allés à l’Université de Rouen mercredi 31 mai pour découvrir l’Université des Sciences. Après une visite du nouveau bâtiment des Sciences, des (...)

  • Projet associatif Estudialto - Mai 2017

    Cette année encore, encadrés par Mme Saint-Cyr, professeur d’espagnol, les élèves de la 1ère STMG2 ont donné de leur temps pour venir en aide aux enfants des communautés de l’altiplano Péruvien de Quishuarani et Pukarumi ...
    ... Ce sont plus de 200 euros qui ont été reversés à l’association Estudialto. Merci aux élèves pour leur enthousiasme et aux personnes qui soutiennent leur action.
    En lien ci-dessous, l’adresse du site (...)

  • Centenaire de la 1ère guerre mondiale - Sortie scolaire à Peronne - Février 2017

    Lundi 06 Février, dans le cadre du centenaire de la Première Guerre mondiale, les élèves des classes de 1ère B et 1ère E ainsi que l’ensemble des élèves inscrits en section "euro Anglais" ont pu se rendre dans la région de Péronne, au plus près des sites historiques de la bataille de la Somme...
    Dans le froid mais sous le soleil, les élèves du lycée G. Brassens ont pu découvrir, sous la conduite d’une guide anglophone ou francophone, les sites de la guerre de tranchée où en 1916 ont combattu et péri tant (...)

  • CASSONS LES STEREOTYPES : les mathématiques et les sciences n’ont pas de sexe ! - Mars 2016

    Comment lutter et expliquer la désaffection féminine pour les carrières scientifiques ? Rendez-vous le 3 mars pour les élèves de 1°C et 1°D....
    •Les stéréotypes sont largement répandus : les femmes seraient moins douées pour les mathématiques , pour les sciences que les hommes. • Les filles comme les garçons entretiennent très tôt dans leur scolarité des rapports complètement opposés aux mathématiques , aux sciences et au français. • Au lycée Bassens les filles sont surreprésentées dans les filières (...)

  • Brassens aux couleurs du monde - Lundi 14 décembre - Décembre 2015

    Les élèves de seconde du site général ont pu participer aux différents ateliers présentés et faire plus ample connaissance avec nos élèves étrangers ainsi qu’avec nos assistants.
    Le concours continue pour les élèves de Terminale et de Première avec un quizz vendredi matin à 10h30 !!!.

  • Neuf élèves de seconde du lycée primés au concours de défense et illustration de la langue française - Mai 2015

    organisé par l’association des Palmes Académiques de la Seine-Maritime ( AMOPA 76) ...
    Des élèves de seconde 1 et 2 ont participé volontairement au concours d’écriture organisé comme chaque année par l’AMOPA et se sont illustrés par des productions pleines de sensibilité et d’originalité. Carla Deligny a remporté le prix Maupassant de la jeune nouvelle , Fleur Deperraz a remporté le prix d’encouragement de la jeune poésie, Juan Cannessant a remporté le prix départemental de la jeune poésie, Alice Huet a (...)