Vous êtes ici : Accueil > EDD > Projets EDD menés par les élèves

• Découvrir les ODD (Mannequin Challenge) - Novembre 2017

Un "Mannequin Challenge" pour présenter les Objectifs du Développement Durable. (Réalisation en MPS )
    Depuis plusieurs semaines les groupes de MPS du mercredi (10h30-> 12h00) réalisent une réflexion sur notre lycée afin de mener des projets autour du développement durable.
    La première phase a été de comprendre ce que sont les "Objectifs du Développement Durable".
    A l’occasion de la venue des allemands au lycée, les élèves (...)

• MPS : Des actions EDD réalisées par les élèves - Mai 2017

Collectes de vêtements et de jouets.. Installation de récupérateurs de mégots... Exposition d’une maquette sur la "ville durable"... Et d’autres actions encore ! Venez découvrir le travail réalisé par les élèves de MPS !
    Depuis plusieurs semaines, les élèves de MPS du mercredi ont travaillé sur diverses thématiques liées aux 17 objectifs du Développement Durable (ODD).
    Pour finir l’année scolaire, chaque groupe a du élaborer une action concrète en un temps très limité ! Cet article montre quelques travaux (...)

• Semaine du Climat 2016_Activités et débats en MPS - Octobre 2016

Du 5 au 10 octobre 2016 s’est déroulée la "Semaine du Climat".
    Pour cette occasion, les élèves de MPS (groupes du mardi) ont mené des activités puis des débats sur divers problématiques liées au changement climatique. Cet article présente un petit aperçu de leurs travaux.
    Activité réalisée en physique/chimie (Mme Merlin) :
    Les élèves ont réalisé une expérience pour comprendre comment le réchauffement climatique entraîne la montée des eaux.
    Activité réalisée en SVT (M Daix) :
    Les élèves ont réalisé une (...)