Vous êtes ici : Accueil > EDD > Concours EDD

• 1- Défi 7E : Neufchâtel remporte le prix "coup de coeur" - Août 2016

Pour la deuxième année, des élèves de seconde de notre lycée ont participé au concours académique "Défi 7E" sur le thème du développement durable.
    Après 4 heures de préparation le matin, puis un oral devant un jury le groupe "les hippies 2" a remporté le prix "Coup de Coeur" du jury lors de la finale qui s’est déroulée en juin 2016. Félicitations !!
    Pour accéder au sujet du défi 7E et pour voir le travail présenté à l’oral par les élèves de Neufchâtel, cliquez sur le lien ci-après (...)

• 2- Concours Géosciences 2016 : Deux élèves de notre lycée récompensés - Mai 2016

La remise des récompenses pour le concours de géologie "Geosciences" s’est déroulée mercredi 11 mai. Deux de nos élèves ont été primés au niveau académique et l’un d’eux se verra récompenser au niveau national...
    Cette année le lycée Georges Brassens a inscrit 16 élèves au concours "Géosciences". L’épreuve, d’une durée de 4 heures, est uniquement axée sur le raisonnement scientifique à partir d’exemples qui sont indépendants de toute connaissance préalable.
    Lien vers le site officiel pour retrouver les (...)