Vous êtes ici : Accueil > BTS SAM > Témoignages d’entreprises et d’étudiants

• 2018_Temoignages d’anciens étudiants de BTS - Décembre 2018

Découvrez ce qu’ils sont devenus...

• 2018_Présentation du projet de la fête du fromage à Neufchâtel - Novembre 2018

< ![endif]—>

• 2018_Visite de l’entreprise CELEC - Novembre 2018

Compte rendu de la visite d’entreprise CELEC _ Nov 2018

• 2016_Présentation du métier d’Assistant(e) de manager par Magali LAFOREST - Novembre 2016

Le 29 septembre 2016, Magali LAFOREST a partagé son expérience d’assistante de manager auprès du SDIS de Neufchâtel en Bray avec les étudiant(e)s de BTS AM des deux années.
    Vous trouverez ci-joints le compte-rendu de cet échange riche et instructif rédigé par Océane JUE ainsi que la fiche de poste relative à la fonction de Magali Laforest. Magali Kiburse

• La journée nationale du commerce du 10 octobre 2015 organisée par une étudiante - Novembre 2015

Pour organiser cette journée, l’UCA avait besoin d’aide et a choisi de contacter le Lycée Georges Brassens de Neufchâtel, la section BTS Assistant de Manager. Mélanie Charles a contacté l’UCA et c’est avec plaisir et motivation qu’ils ont travaillé sur le sujet.

• Temoignage de l’entreprise TOSHIBA - Octobre 2015

Président de l’Association des entreprises Eurochannel à Dieppe et responsable QHSE de l’entreprise TOSHIBA , cela fait plusieurs années que je confie aux BTS AM du lycée de Neufchâtel des missions qui visent à supporter nos actions de développement durable.
    Ces actions, création de base de données en vue de la création d’un site internet, ou base de données permettant d’identifier la typologie et la volumétrie des déchets générés par nos entreprises, ont été menées dans les délais prévus et avec (...)

• Olivia VILLIER, ex-étudiante - lycée G Brassens - Mars 2015

"Après avoir obtenu le bac STG spécialité Ressources Humaines en 2011 avec mention bien et le BTS Assistant de Manager en 2013 au lycée de Neufchâtel en Bray, je me suis tournée vers le juridique.
    J’ai été admise en licence professionnelle activités juridiques, spécialité assistant juridique, à l’université d’Amiens. Au cours de cette licence les cours d’assistanat m‘ont paru assez simples grâce aux compétences acquises lors du BTS, j’ai eu la licence en 2014 avec mention assez bien.
    Cette licence m’a (...)

• La licence professionnelle "Activités Juridiques" - Février 2015

Mardi 7 Janvier 2014, les étudiants BTS AM ont reçu la visite d’Olivia Villier, Elle est venue présenter son parcours scolaire : 1ère, terminale "STMG" puis BTS Assistant de Manager au sein de notre lycée G Brassens. Après l’obtention de son BTS, elle intégre la licence professionnelle "activités juridiques-Université d’Amiens".