Vous êtes ici : Accueil > Site Professionnel

• La gestion des déchets dans les ateliers - Janvier 2019

Suite au travail des 2ndes Professionnelles l’année dernière en AP, la gestion des déchets va s’améliorer dans les différents ateliers du lycée.
    Suite à leur travail en AP mené l’année dernière aux côtés de Mme Huré, Mme André et M.Mouton, les élèves de 1ère pro mettent au premier plan le recyclage des déchets dans les ateliers. Ils ont ainsi pu aller installer jeudi 20 décembre les containers reçus de la Communauté de Communes dans toutes les salles spéciales du site professionnel. Grâce à la signalétique et (...)

• Travailler avec l’association Relais Parents/Enfants - Janvier 2018

Le vendredi 24 novembre dernier, la classe de 2nde Gestion Administration a rencontré au CDI Mme Isabelle Carpentier, directrice du Relais Parents/Enfants qui intervient dans les prisons de la région.
    Les élèves ont pu découvrir que le but de cette association est de mettre en place des lieux de rencontre et des actions concrètes pour maintenir le lien entre l’enfant et son parent incarcéré. Mme Carpentier a évoqué le déroulement des moments où l’enfant rencontre son parent, la nursery, les ateliers (...)