Vous êtes ici : Accueil > Site Général > Atelier Sciences Po > Archives > Sciences-Po 2012/2013

• Deux admis à Sciences Po Paris. - Juillet 2013

A l’issue des entretiens d’admission à Paris, Théo Collard et Gauthier Foll ont été déclarés admis à Sciences Po Paris. Félicitations à tous les deux !
    Depuis 2008, 11 élèves du lycée ont été admis à Sciences Po.

• Grand Oral - Mai 2013

Après plusieurs mois de travail et de préparation dans le cadre de l’atelier Sciences Po, Manon, Louise, Théo, Maxime et Gauthier, passeront leur Grand Oral d’admission à Sciences Po le lundi 27 mai à Paris. Souhaitons leurs bonne chance !
    Les résultats seront rendus publics le 1er juillet.

• Simulation d’entretien d’admission. - Avril 2013

Les élèves déclarés admissibles, se rendront le mardi 29 avril sur le campus havrais de Sciences Po Paris, pour une séance de travail et une simulation d’entretien d’admission avec Delphine Grouès, Directrice du campus du Havre.

• Résultats admissibilité à Sciences Po : 5/5 ! - Mars 2013

A l’issue des oraux d’admissibilité, nos cinq candidats ont été tous déclarés admissibles à Sciences Po ! Bravo donc à Manon, Louise, Gauthier, Maxime et Théo.

• Présentation de Sciences-Po Paris. - Décembre 2012

Mardi 15 janvier à partir de 14h30 en salle 002, présentation de Sciences Po Paris aux élèves de 1ere intéressés.

• Participation de Pierre Le Coz à l’atelier Sciences Po le mardi 18 décembre. - Décembre 2012

Mardi 18 décembre, Pierre Le Coz, ancien élève du lycée et actuellement en 4eme année à Sciences Po Paris ( Masters Affaires publiques ), participera à l’atelier pour conseiller les élèves engagés dans la rédaction d’un dossier de presse en vue de l’admissibilité.

• Rencontre débat avec Sébastien Jumel - Décembre 2012

Vendredi 7 décembre à partir de 10h30, les élèves de l’atelier Sciences Po rencontreront Sébastien Jumel, maire de Dieppe et vice-président du conseil général de Seine Maritime.

• Intervention de Dominique Hoornaert. - Novembre 2012

Mardi 4 décembre, Dominique Hoornaert, chef d’édition à France 3 Haute Normandie, animera l’atelier Sciences Po.

• Une année en Allemagne. - Novembre 2012

Ancien élève du lycée Brassens et étudiant à Sciences-Po Paris en 3eme année, Evrard-Florentin Ndiki-Mayi est arrivé en septembre à l’université de Heidelberg pour un an.
    Depuis la rentrée, il relate ses aventures d’étudiant erasmus sur son blog "chroniques d’outre-Rhin", également hébergé par le site de la Croix à l’adresse suivante : http://relation-franco-allemande.blogs.la-croix.com/

• Rencontre débat avec Jean-Paul Gauzès. - Novembre 2012

Vendredi 30 novembre de 10h30 à 12h30, les élèves de l’atelier Sciences Po rencontreront le député européen Jean Paul Gauzès.

• "Sciences Po en ligne de mire". - Novembre 2012

A lire, l’article sur l’atelier Sciences Po publié par le Réveil du jeudi 15 novembre.

• Rencontre avec Catherine Morin-Desailly - Octobre 2012

Lundi 12 novembre, à partir de 17h30, les élèves de l’atelier Sciences Po rencontreront Catherine Morin-Desailly, Sénatrice de Seine Maritime et Conseillère régionale de Haute Normandie.

• Journée à Sciences-Po Paris. - Octobre 2012

Lundi 22 octobre, journée à Sciences-Po Paris pour les élèves de l’atelier.
    Le programme est le suivant :
    départ du lycée à 10 heures.
    13h30-14h30 : accueil et présentation de Sciences Po et de la convention d’éducation prioritaire (CEP).
    14h45-16h45 : les élèves assistent à des conférences ou cours magistraux.
    17h-18h : tables rondes en présence d’étudiants admis par la procédure des CEP, fin de la visite.

• Rencontre avec Thierry Rabiller, Rédacteur en chef de Paris-Normandie. - Septembre 2012

Mardi 2 octobre, l’atelier Sciences Po accueillera Thierry RABILLER, Rédacteur en chef de Paris-Normandie, pour un rencontre débat sur l’avenir de la presse quotidienne régionale.

• Calendrier de l’atelier Sciences-Po - Septembre 2012

• Reprise de l’atelier Sciences Po. - Septembre 2012

L’atelier Sciences Po reprendra ses activités le mardi 11 septembre à 17h30 au CDI.
    L’atelier est ouvert à tous les élèves de terminale.