Vous êtes ici : Accueil > Site Général > Atelier Sciences Po > Archives > Sciences-Po 2011/2012

• Entretiens d’admission - Juin 2012

Les entretiens d’admission pour nos 3 candidats, se dérouleront à Sciences Po Paris le lundi 9 juillet. Les résultats seront communiqués le 13 juillet.

Ma première année à Sciences Po Paris
    Ce n’est vraiment pas facile pour moi d’ouvrir mon logiciel de traitement de texte en cette fin mai pour me remettre à écrire, tant je me suis adapté au rythme des vacances. Et Sciences Po c’est aussi cela, une Grande école qui vous offre trois mois et demi de vacances à la fin de l’année : à ce titre tout bon lycéen souhaitant mener une vie étudiante digne de ce nom devrait tenter de rentrer dans cette école. Plus sérieusement, j’avais promis à Monsieur Villemin de (...)

• Simulation d’entretien d’admission. - Mai 2012

Les élèves admissibles se rendront au Havre mardi 15 mai après midi, pour une simulation d’entretien d’admission avec Mme Grouès, directrice du campus du Havre de Sciences Po Paris.

• Compte rendu du débat public animé par les élèves de l’atelier Sciences Po. - Avril 2012

Voici le compte rendu publié par Paris Normandie du débat public entre Sébastien Jumel et Michel Lejeune, animé par les élèves de l’atelier Sciences Po.

• Résultats admissibilité à Sciences Po - Avril 2012

• Débat Jumel/Lejeune animé par les élèves de l’atelier Sciences Po. - Mars 2012

Le vendredi 6 avril, à partir de 18h45, au Théâtre de Neufchâtel-en-Bray, les élèves de l’atelier Sciences Po animeront le débat entre Michel Lejeune, Député UMP, et Sébastien Jumel, Maire de Dieppe et Vice-président du Département.

• Oraux d’admissibilité. - Mars 2012

Les oraux d’admissibilité à Sciences-Po (soutenance d’un dossier de presse devant un jury) se dérouleront le vendredi 6 avril.
    Les résultats seront proclamés en fin d’après midi.

• Rencontre débat avec Jean-Paul Gauzès. - Janvier 2012

Les élèves de l’atelier Sciences Po rencontreront le député européen Jean-Paul Gauzès, vendredi 3 février de 10h30 à 12h30 au CDI.

• Intervention de Dominique Hoornaert. - Janvier 2012

Dominique Hoornaert, chef d’édition à France 3 Normandie, animera l’atelier Sciences Po ce mardi 24 janvier.

• Journées Portes Ouvertes du Campus du Havre de Sciences Po. - Janvier 2012

Un déplacement aux journées Portes Ouvertes du Campus havrais de Sciences Po est organisé pour les élèves de l’atelier, vendredi 20 janvier.
    En PJ le programme de cette journée.

• Présentation de Sciences-Po pour les élèves de 1ere. - Janvier 2012

Une présentation de Sciences Po est organisée pour les élèves de 1ere intéressés, mardi 10 janvier à partir de 13h30 en salle 2. Elle sera assurée par les anciens élèves du lycée admis à Sciences Po en 2011

• Atelier Sciences Po. - Décembre 2011

Voici le calendrier de l’atelier pour le second trimestre.

• Ciné-débat pour les élèves de l’atelier Sciences Po. - Novembre 2011

Les élèves de l’atelier Sciences Po sont invités lundi 28 novembre à assister à une soirée ciné débat au cinéma l’Ariel de Mont St Aignan, autour du film documentaire "le salaire de la dette" de Jean-Pierre Carlon. La projection sera suivie d’un débat sur ce sujet d’actualité, animé par les étudiants de l’université de Rouen, en partenariat avec le festival "Regards sur le cinéma du monde" et le Collectif des associations de solidarité (...)

• Rencontre avec Sébastien Jumel. - Novembre 2011

Vendredi 25 novembre, de 10h30 à 12h30, les élèves de l’atelier Sciences Po rencontreront au CDI Sébastien Jumel, maire de Dieppe, vice président du Conseil général et candidat aux élections législatives de 2012.

• Reprise de l’atelier Sciences-Po - Novembre 2011

Après le succès de l’année 2010-2011 (4 admis à Sciences Po), l’atelier reprend ses activités tous les mardis de 17h30 à 19h30 au CDI. Il est ouvert à tous les élèves de terminale.
    CALENDRIER PRÉVISIONNEL POUR LE 1ER TRIMESTRE Mardi 13 septRéunion de présentation de l’atelier et du dispositif Sciences Po Mardi 20 septembre Questionnaire sur l’actualité Mardi 4 octobre Présentation de la Presse quotidienne française. Mardi 11 octobre La Presse régionale.
    Rencontre avec Sophie Bloch, rédactrice en chef (...)

• Le débat Aubry/Hollande commenté par les élèves de l’atelier Sciences Po. - Octobre 2011

Les élèves de l’atelier Sciences Po ont commenté pour Paris Normandie le débat entre Martine Aubry et François Hollande. Lire le compte rendu.

• Rencontre avec Sophie Bloch, rédactrice en chef de Paris-Normandie. - Octobre 2011

Mardi 11 octobre 2011, les élèves de l’atelier Sciences-Po rencontreront Sophie Bloch, rédactrice en chef de Paris Normandie.

• Journée à Sciences-Po Paris. - Octobre 2011

La visite de Sciences-Po Paris aura lieu le lundi 17 octobre.
    Le programme est le suivant : départ du lycée à 10 heures.
    13h30-14h30 : accueil et présentation de Sciences Po et de la convention d’éducation prioritaire (CEP).
    14h45-16h45 : les élèves assistent à des conférences ou cours magistraux.
    17h-18h : tables rondes en présence d’étudiants admis par la procédure des CEP, fin de la visite.
    Cette demi journée concerne les élèves de terminale engagés dans le (...)

• Réunion d’information sur l’atelier Sciences-Po. - Septembre 2011

Une réunion d’information sur l’atelier et le dispositif Sciences Po se tiendra le mardi 13 septembre à partir de 17h30 au CDI. Cette réunion est ouverte à tous les élèves de terminale intéressés.

• 2 admis à Sciences Po Paris. - Juillet 2012

À l’issue des entretiens d’admission, Margaux FRETEL (T ES 1) et Chloé Van de MOORTELE (T ES 2) ont été déclarées admises à Sciences Po Paris.