Vous êtes ici : Accueil > Site Général > Atelier Sciences Po > Archives > Sciences-Po 2010/2011

• Du lycée G.Brassens à l’université de Hong-Kong... - Juin 2011

Pierre Le Coz, ancien élève du lycée admis à Sciences Po en 2009 grâce à la Convention d’Education Prioritaire (CEP), s’apprête à poursuivre ses études à l’université Baptist de Hong-Kong...
    A lire l’article paru dans le Réveil du jeudi 30 juin.

• Calendrier d’admission à Sciences Po. - Juin 2011

Les entretiens d’admission se dérouleront à Paris du 6 au 9 juillet.
    Les résultats seront disponibles au plus tard le lundi 11 juillet au soir.
    La journée d’accueil des étudiants admis par la procédure des Conventions Education Prioritaire a été avancée au mercredi 13 juillet 2011 à partir de 8h30, à Sciences Po, amphithéâtre Jacques Chapsal. Cette journée est obligatoire pour tous les étudiants qui seront admis. A cette occasion, les élèves recevront les informations nécessaires pour la rentrée ainsi que (...)

• Visite du campus du Havre pour les élèves admissibles à Sciences Po.. - Mai 2011

Les élèves admissibles à Sciences Po sont invités sur le campus du Havre de l’IEP de Paris, le jeudi 19 mai après-midi. A cette occasion ils bénéficieront d’un entraînement à l’oral d’admission.

• Présentation de l’atelier Sciences Po aux élèves de 1ere. - Avril 2011

Une réunion de présentation du dispositif et de l’atelier Sciences Po est organisée pour les élèves de 1ere intéressés, le mardi 12 avril à partir de 11h30 en salle 1.

• Résultats admissibilité à Sciences Po - Mars 2011

A l’issue de l’oral de soutenance de leur dossier de presse, sont déclarés admissibles à Sciences Po les élèves suivants :
    Samantha Rimbert (TL)
    Andréas Dieryck (TES1)
    Victor Buchter (TES2)
    Antonin Boivin (TS1)

• Oraux d’admissibilité à Sciences-Po. - Mars 2011

Les oraux d’admissibilité à Sciences-Po se dérouleront le vendredi 25 mars à partir de 9h30.

• Calendrier de la procédure d’admission à Sciences-Po - Mars 2011

Calendrier de la procédure d’admission à Sciences-Po 18 mars.Remise des dossiers de presse. 25 mars. Oraux d’admissibilité Du 6 au 9 juillet. Entretiens d’admission. 13 juillet. Publication des résultats 15 juillet. Journée d’accueil pour les admis.

• Atelier Sciences-Po / Rencontre avec Sébastien Jumel - Mars 2011

Le vendredi 11 mars à partir de 10h30, les élèves de l’atelier Siences-Po rencontreront Sébastien Jumel, Maire de Dieppe, Vice-Président du Conseil Général et Conseiller Général de Dieppe Ouest.

• Atelier Sciences-Po/ Intervention des étudiants du campus du Havre. - Février 2011

A partir du samedi 19 février, à la médiathèque de Neufchâtel en Bray, les élèves engagés dans la constitution d’un dossier de presse en vue de l’admissibilité à Sciences Po, pourront bénéficier de l’aide et des conseils de deux étudiants en première année sur le Campus du Havre. Cette intervention s’inscrit dans le cadre de Convention signée avec Sciences-Po Paris.

• Atelier Sciences-Po/ Constitution des dossiers de Presse. - Janvier 2011

La période de suivi de l’actualité pour la constitution des dossiers de presse a débuté le 4 janvier. Elle se termine le 18 février.
    Durant cette période, les élèves doivent sélectionner 10 à 15 articles sur le sujet d’actualité de leur choix, en vue de rédiger une note de synthèse et une note de réflexion personnelle.

• Atelier Sciences-Po - Janvier 2011

L’atelier Sciences-Po a eu le plaisir d’accueillir ce mardi 18 janvier pour une séance de travail avec les élèves, 3 de ses anciens participants ; Pierre Lecoz actuellement en seconde année à l’IEP du Havre, Evrard Florentin Ndiki Mayi qui suit un double cursus à l’IEP de Paris et à l’université Pierre et Marie Curie et Clémence Baugé qui a intégré la prépa Sciences Po du lycée Camille St Saëns de (...)

• Atelier Sciences-Po / Conférence le mardi 11 janvier. - Décembre 2010

Les élèves de l’atelier Sciences-Po assisteront mardi 11 janvier à la maison de l’université de Mont St Aignan, à la conférence de Michel et Monique Pinçon Charlot. Sociologues, ancien directeurs de recherche au CNRS, ils viennent de publier "le Président des riches", une enquête minutieuse au coeur de la grande bourgeoisie dans la France de Nicolas Sarkozy.
    Départ du lycée à 17h30, retour prévu vers 21 (...)

• Journée à Sciences-Po Paris. - Novembre 2010

La journée à Sciences-Po Paris aura lieu le mercredi 1er décembre.
    Le programme est le suivant : départ du lycée vers 10h30.
    13h30-14h30 : accueil et présentation de Sciences Po et de la convention d’éducation prioritaire (CEP).
    14h45-16h45 : les élèves assistent à des conférences ou cours magistraux.
    17h-18h : tables rondes en présence d’étudiants admis par la procédure des CEP, fin de la visite.
    Cette demi journée concerne les élèves de terminale engagés dans le (...)

• Atelier Sciences-Po - Novembre 2010

Dominique Hoornaert, chef d’édition à France 3 Normandie, animera l’atelier Sciences-Po du mardi 23 novembre, à partir de 17h30 au CDI.

• Présentation du dispositif Sciences-Po. - Septembre 2010

La convention d’éducation prioritaire signée par le lycée en 2008 ouvre à nos élèves une voie d’admission spécifique à Sciences-Po.
    Celle-ci comporte 2 étapes : Une épreuve d’admissibilité : Elle est organisée au sein de l’établissement et consiste en un oral de présentation et de soutenance d’un dossier de presse élaboré par les élèves sur un sujet de leur choix. Un oral d’admission à L’IEP de Paris au mois de juillet, pour les élèves déclarés admissibles (entretien personnel).
    3 élèves du lycée ont été admis (...)

• 100% d’admis en 2011 ! - Juillet 2011

A l’issue des entretiens d’admission à Paris, nos quatre candidats ont tous été déclarés admissibles à Sciences Po ! Félicitations à eux.