Vous êtes ici : Accueil > Site Général > Atelier Sciences Po > Archives > Sciences-Po 2009/2010

• Résultats admission Sciences-Po. - Août 2010

A l’issue des épreuves d’admission, Evrard Florentin Ndiki Mayi a été admis à Sciences Po Paris.

• Atelier Sciences-Po / Préparation à l’oral d’admission. - Mai 2010

La préparation à l’oral d’admission pour les élèves admissibles a débuté.
    Les séances ont lieu le mardi à partir de 17h30 au CDI.

• Atelier Sciences-Po/Résultats admissibilité. - Avril 2010

A l’issue de l’oral de soutenance de leur dossier de presse, les élèves suivants ont été déclarés admissibles pour se présenter à l’épreuve d’admission à Sciences-Po.
    Clémence Baugé (TS1)
    Justine Desreumaux (TES1)
    Gabriel Arnoux (TES1)
    Evrard Florentin Ndiki Mayi (TS1)

• Atelier Sciences-Po - Mars 2010

Les oraux d’admissibilité se dérouleront le vendredi 26 mars.

• Atelier Sciences-Po - Février 2010

A l’invitation de Mme Hoornaert, chef d’édition à France 3 Haute-Normandie, les élèves de l’atelier Sciences-Po assisteront le mercredi 24 février toute la journée, à la préparation du journal régional. Le midi, ils déjeuneront au conseil régional où ils sont invités par le président de la région M.Le Vern.

• Présentation du dispositif Sciences-Po. - Janvier 2010

Présentation du dispositif et de l’atelier Sciences Po, le vendredi 29 janvier. Journée nationale des "cordées de la réussite".

• Atelier Sciences-Po - Janvier 2010

La demi-journée à Sciences-Po Paris aura lieu le mardi 2 février.

• Atelier Sciences-Po - Janvier 2010

Depuis le 16 janvier et tous les samedis matins à la maison des services de Neufchâtel, un atelier de préparation aux méthodes de travail de Sciences Po, est proposé aux élèves de terminale inscrits dans le dispositif CEP. Cet atelier est animé par deux étudiants en première année à l’IEP du Havre, dont Pierre Le Coz, ancien élève du lycée.

• Atelier Sciences-Po - Janvier 2010

Calendrier de la procédure d’admission.

• Atelier Sciences-Po - Décembre 2009

Compte-rendu de la rencontre du 26 novembre avec Mme Hoornaert, chef d’édition à France 3 Haute-Normandie.

• Atelier Sciences-Po - Décembre 2009

Comptes-rendus par les élèves de l’atelier Sciences Po, de la soirée débat du 17 novembre autour du film documentaire de J.R VIALLET "la mise à mort du travail".

• Atelier Sciences-Po - Novembre 2009

Les élèves de l’atelier Sciences-Po assisteront le mardi 17 novembre au cinéma l’Ariel de Mont St Aignan, à une projection débat du film documentaire "la mise à mort du travail"

• Atelier Sciences-Po - Novembre 2009

Dominique Hoornaert, chef d’édition à France 3 Normandie, animera l’atelier Sciences-Po le jeudi 26 novembre au CDI à partir de 17h30.

• Atelier Sciences-Po - Octobre 2009

L’atelier Sciences-Po a repris ses activités le mardi de 17h30 à 19h30 au CDI.