Vous êtes ici : Accueil > CDI > Site Professionnel > Anima’docs

• Anima’docs 2018/2019 - Octobre 2018

Cette année, le thème retenu pour notre prix littéraire sera celui de la rencontre et des changements qu’elle peut occasionner dans une vie.
    Les classes inscrites dans ce projet devront s’engager à lire 5 livres de la sélection effectuée par les professeurs-documentalistes des 8 établissements participants. Y sont regroupés 15 livres de fiction : 2 mangas, 3 BD, 1 pièce de théâtre et 8 romans de littérature jeunesse.
    Tout au long de l’année scolaire, les élèves étudieront ces livres de fiction avec les (...)

• festival Anima’Docs, le bilan - Mai 2017

10 établissements ont participé cette année au projet Anima’Docs : les collèges de Buchy, Blangy, La Feuillie, Neufchâtel, Londinières, l’Institution Saint Joseph, les lycées de Forges, de Neufchâtel, d’Envermeu, ainsi que le LPA Neufchâtel/Brémontier.
    *450 élèves ont été accueillis sur la journée.
    *8 élèves du BTS Assistant Manager du lycée ont assuré l’accueil du public.
    *3 espaces culturels ont été investis : médiathèque / théâtre / cinéma.
    *5 auteurs ont été accueillis = 2 auteurs jeunesse, 1 auteur BD, un (...)

• Festival Anima’Docs, jeudi 27 avril... - Avril 2017

Le Festival Anima’ Docs est de retour !
    Le réseau des documentalistes du Pays de Bray organise son Festival du livre sur le thème : « Rêver pour agir, s’engager pour exister »
    Il aura lieu le jeudi 27 avril de 9 heures à 16 heures 30 à la salle des fêtes, à la mairie, à la médiathèque et au cinéma de Neufchâtel-en-Bray.
    Cette année, trois classes du lycée Brassens y participent :
    les 2de ATMFC, qui préparent le pot d’inauguration avec leur professeur M. Mouton.
    les 2de TCI de M. Quenu.
    le groupe (...)