Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Post BAC

Sites de la rubrique

• Post Bac : Découverte de la "prépa" CPGE ECT voie technologique - Janvier 2018

Une étudiante et un professeur de management, du lycée des Bruyères de Sotteville-les-Rouen, sont venus présenter la Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles aux élèves de 1°STMG2.
    C’est une formation en deux ans qui prépare aux concours. Seulement quarante élèves sont admis sur cent cinquante qui se sont présentés. Il y a quarante heures de cours par semaine et environ deux heures de travail personnel chaque soir.
    Si vous voulez intregrer cette prépa il faut avoir du courage de la motivation et rester (...)

• Un outil d’aide à l’orientation pour les lycéens, par les étudiants. - Avril 2016

Créé par trois étudiants de Sciences Po Paris, "Mon Buddy" est un outil de mise en relation des lycéens avec les étudiants des universités de leur choix.