Vous êtes ici : Accueil > BTS SAM > Archives > ACTIVITES 2012-2013

• Objectifs des stages en BTS - Novembre 2015

< ![endif]—>

• Aides pour financer les frais de stage à l’étranger - Janvier 2014

De nombreuses aides existent. En voici une liste non exhaustive.
    Aide de la région dans le cadre du dispositif Régions sans frontières
    Subvention du lycée d’un montant de 100 € sans conditions de ressources
    Bourse du rectotrat
    Prêt sur l’honneur
    Participation des comités d’entreprises des parents, des mairies .....
    DIVERS :
    Collecte de fonds lors de la participation à la marche parrainée
    Organisation d’actions financières : ventes diverses
    Sitographie :
    CNOUS
    Conseil National des (...)

• DES ENTRETIENS DE RECRUTEMENT AVEC DES PROFESSIONNELS - Avril 2013

« La plupart des personnes pensent qu’un entretien de recrutement est un ‘’rendez-vous’’ très stressant au cours duquel des recruteurs nous posent une multitudes de questions auxquelles nous ne trouvons pas toujours de réponses. »

• LES EMPLOIS EN SEINE 2013 - Avril 2013

Dans le cadre d’une action professionnelle, Amélie CHANDELIER, étudiante en seconde année de BTS Assistant de Manager, a organisé la participation de sa classe au forum « Les Emplois en Seine » le jeudi 7 mars 2013.

• Rencontre avec une professionnelle, ancienne étudiante - Mars 2013

Jeudi 21 mars, les étudiants de BTS 1 et 2 ont reçu la visite d’une professionnelle, Mme Baudry, ancienne étudiante du BTS. Elle est devenue secrétaire de mairie de St Hellier et travaille aussi à la bibliothèque de son village ainsi qu’au syndicat d’eau.
    Dans un premier temps, elle nous a présenté son parcours professionnel puis la réalisation du budget communal, car l’élaboration et l’analyse des budgets sont au programme de BTS.
    Les étudiants ont apprécié ce moment d’échange et ont été étonné (...)

• Rencontre avec deux professionnelles du crédit agricole Normandie-Seine - Mars 2013

Jeudi 31 janvier, les deux classes de BTS ont reçu la visite de deux professionnelles du crédit agricole Normandie-Seine. Mme Brisson travaillant au service formation et Mme Faust, ancienne étudiante de BTS du lycée, maintenant conseillère banque et assurance. Lors de cette après-midi, elles nous ont présenté leur banque mais aussi leur métier.
    Au fil des échanges entre les étudiants et les professionnels, les étudiants ont eu une nouvelle image du banquier. Ils ont aussi constaté que le crédit (...)

• Forum "BOUGER EN EUROPE" - Décembre 2012

Les étudiantes de BTS AM 1ère année se sont rendues à l’hôtel de région, le jeudi 29 novembre 2012, où était organisé le forum "BOUGER EN EUROPE".par le CRIJ.

• RENCONTRE AVEC UNE DRH ET UNE ANCIENNE ETUDIANTE - Octobre 2012

Vendredi 26 octobre 2012, Mme Beaufils Bien et Laethicia se sont rendues au lycée pour présenter leur métier aux étudiants.
    Mme Beaufils Bien est DRH chez Logiseine, elle a principalement présenté la procédure de recrutement car les étudiants l’étudient en F5.
    Laethicia est une ancienne étudiante de BTS Assistant de Manager au lycée Georges Brassens et est devenue Assistante de Direction chez Logiseine. Elle a présenté son parcours et son métier.
    Les étudiants ont apprécié ce moment d’échange qui a (...)

• ORAL BLANC E6 AVEC UNE PROFESSIONNELLE - Octobre 2012

Vendredi 5 octobre 2012, Mme Mehaignery, une professionnelle s’est rendue au lycée pour évaluer les étudiants de deuxième année de BTS Assistant de Manager, sur l’épreuve orale E6.
    Cet examen blanc a permis aux étudiants d’être en vraie situation d’examen.
    Chacun a du présenter une action réalisée lors du stage ou au lycée, devant 2 personnes, comme à l’examen : un professionnel et un professeur.
    Les impressions générales des étudiants furent positives.
    En effet, il a été dit que c’était très intéressant (...)

• UN STAGE D’UNE JOURNEE POUR DECOUVRIR LE BTS Assistant de Manager - Juin 2012

Vivre une journée de cours en BTS Assistant de Manager facilite les choix d’orientation.
    Ce mini stage m’a permis de découvrir le fonctionnement du BTS Assistant de Manager que je ne connaissais pas auparavant. Celui-ci m’a beaucoup plus et m’a surtout conforté dans mon choix de BTS.
    Lors de cette journée, j’ai pu écouter une élève interrogée à l’oral sur son dossier de stage et c’est en écoutant cette élève que je me suis rendu compte que le niveau n’avait rien avoir avec le niveau de bac pro concernant (...)