Vous êtes ici : Accueil > Voyages/Projets > Site général > Maroc > Maroc 2012

• Inauguration de la "Maison des femmes" de Chaabt. - Octobre 2014

C’est avec une certaine émotion, que nous avons inauguré le 22 octobre la "Maison des femmes" du village de Chaabt dans le Moyen Atlas marocain. Sa réalisation, supervisée par l’association Chaabt, a été financée par les différents séjours au Maroc des classes de 2nde, le FSE du lycée Brassens, la municipalité de Petit Quevilly et les actions menées par des élèves du collège des Cèdres de Canteleu et Annick Chevalier leur professeur. Les matériaux nécessaires à sa construction (84 tonnes de pierres et de (...)

• Inauguration de la "Maison des femmes" de Chaabt. - Octobre 2014

La maison des femmes de Chaabt a été inaugurée le 22 octobre 2014.
    Voir ICI pour de plus amples informations.

• Voyage au Maroc 2013 / Album photos. - Juin 2013

• Nous sommes de retour ! - Juin 2013

Nous vous invitons le jeudi 13 juin à partir de 18h à une présentation du séjour et des productions réalisées par les élèves.

• Voyage dans l’Atlas marocain du 18 au 25 mai. - Mai 2013

Les élèves de la classe de 2nde 5 s’envoleront le samedi 18 mai pour Fès, avant de rejoindre le petit village de Chaabt dans les montagnes du Moyen Atlas, lieu de leur séjour d’une semaine. Ils pourront à cette occasion constater l’avancée du projet de solidarité pour le village, la construction d’un foyer pour les femmes.
    A voir en Portfolio le village de Chaabt
    A voir aussi le programme du séjour (...)

• Voyage dans l’Atlas marocain du 18 au 25 mai. - Mai 2013

A voir aussi le programme du séjour :

• Voyage "solidaire" au Maroc 2013. Un projet pour les femmes. - Mars 2013

Voir ICI

• Voyage "solidaire" au Maroc 2013. Un projet pour les femmes. - Mars 2013

Construction d’un local à Chaabt pour la coopérative IFRI
    La coopérative Ifri a été crée en 2009 à l’initiative de quelques femmes originaires de la région de Boulemane dans le Moyen-Atlas Marocain. Elle comprend actuellement une douzaine de femmes habitant Boulemane et les douars de Chaabt et de Aît Amou.
    Son objectif :
    Permettre à ces femmes de développer des projets et des activités en relation avec les ressources économiques de leur région, de façon à avoir des revenus leur permettant de vivre au (...)

• Présentation d’un diaporama photos. - Juin 2012

Un diaporama photos sur le séjour au Maroc sera présenté le lundi 18 juin à partir de 18 heures.

• Voyage au Maroc. - Juin 2012

Voici les photos réalisées par Marie Massol, élève de la classe de 2nde 1, notre reporter au Maroc.

• Voyage au Maroc / album photos. - Juin 2012

• Voyage au Maroc. - Mai 2012

Nous sommes de retour... A voir bientôt une sélection de photos de notre séjour chez les berbères du Moyen Atlas.

• Classe de 2nde 1 / Voyage dans le Moyen Atlas marocain du mardi 22 au mardi 29 mai. - Mai 2012

Mardi 22 mai : Voyage et installation au gîte.
    Mercredi 23 mai : Découverte du village de Chaabt et de son environnement. Un village d’éleveurs dans le Moyen Atlas marocain. Petite randonnée.
    Jeudi 24 mai : Excursion dans la vallée d’Issibouten. Magnifique vallée d’altitude. Habitat traditionnel de l’Atlas marocain, cultures en terrasses, systèmes d’irrigation, ancien ksar…Randonnée.
    Vendredi 25 mai : Visite de l’école du village et du lycée de Boulemane. Rencontre avec les professeurs et les (...)