Vous êtes ici : Accueil > Voyages/Projets > Site général > Maroc > Voyage solidaire dans l’Atlas marocain 2011

• Voyage "solidaire" au Maroc / Fin des travaux d’extension du réseau d’adduction et d’aménagement d’une source. - Juin 2011

Pendant leur séjour au Maroc, les élèves ont pu constater la bonne exécution des travaux d’extension du réseau d’adduction et d’aménagement de la source de Tint et prendre conscience de l’importance de ces réalisations pour les habitants du village de Chaabt.
    Ces travaux supervisés par l’association Chaabt, ont été réalisés par un entrepreneur local avec des matériaux achetés sur place et la main d’oeuvre du village. Ils ont été financés grâce à un don du FSE, une subvention de l’agence locale du Crédit (...)

• Voyage "solidaire" au Maroc / Album photos. - Juin 2011

• Classe de 2nde 2. Voyage au Maroc du 24 au 31 mai. - Mai 2011

Du mardi 24 mai au mardi 31 mai, les élèves de la classe de 2nde 2 séjourneront dans le petit village de Chaabt dans le Moyen Atlas Marocain. Programme du séjour.
    Mardi 24 mai : Voyage et installation au gîte.
    Mercredi : Découverte du village de Chaabt et de son environnement (petite randonnée). Visite de l’école.
    Jeudi : Vallée d’Issibouten. Très belle vallée d’altitude. Ancien Ksar, systèmes d’irrigation, cultures en terrasses, visite d’une maison traditionnelle... (randonnée)
    Vendredi : Visite du (...)

• Voyage solidaire au Maroc / Début des travaux d’extension du réseau d’adduction d’eau du village. - Avril 2011

Grâce à l’action des élèves et aux subventions accordées par le FSE, le Conseil général de Seine Maritime et la caisse locale du Crédit Agricole, les travaux d’extension du réseau d’adduction à l’eau potable du village ont débuté. Ces travaux, réalisés par une entreprise locale avec la main d’oeuvre du village, permettront d’assurer le droit à l’eau à l’ensemble des habitants. Les élèves pourront constater leur bonne exécution lors de leur séjour au mois de (...)