Vous êtes ici : Accueil > BTS SAM > Sorties et voyages > Concours d’éloquence
Par : F.Lorne

Concours d’éloquence

Dans le cadre de notre formation, nos professeures de lettres, Mesdames BECKERICH-BUÉE et GOMEZ et nos professeures d’économie-gestion Mesdames CNUDDE et KIBURSE ont proposé aux étudiant.es des deux classes de BTS SAM de participer à un concours d’éloquence sur le thème “De la musique avant toute chose”. Le concours avait pour objectif de développer ....

... leurs compétences de communication orale.
Après une phase de sélection le 9 mars 2021, huit étudiant.es ont été sélectionné.es pour participer à la finale qui s’est déroulée le mercredi 5 mai 2021 au lycée.
BTS 1 : Clara VINCENT , Lilia PODVIN , Eva BERNAVILLE et Gaëlle DUCROCQ.
BTS 2 : Justine BOULENGER , Laurie LAROCHELLE , Léopold PINEL et Darina LARBI.
Les étudiant.es ont présenté un discours argumenté sur un sujet tiré au sort et préparé depuis quelques semaines. Pour un même sujet, un.e étudiant.e de BTS 1 et un.e étudiant.e de BTS 2 devaient défendre un point de vue contraire sur une question commune :
- Peut-on être heureux sans musique ?
- Le rock, c’est pour les vieux ?
- Est-il nécessaire d’enseigner la musique à l’école ?
- Peut-on haïr la musique ?
Les finalistes ont été évalués par un jury composé de professeur.es et présidé par Monsieur IBOUZITENE, proviseur adjoint.
Clara VINCENT étudiante en 1ère année, a su se démarquer des candidat.es, et a été élue lauréate de ce premier concours.
Pendant que les membres du jury délibéraient, les étudiant.es ont passé un dernier moment ensemble, avant les examens et les stages.
Félicitations à la gagnante et aux finalistes pour leurs prestations orales.
Merci aux étudiant.es de BTS d’avoir fait les efforts nécessaires pour que le concours se déroule dans les meilleures conditions possibles. Enfin merci à l’équipe projet : Maxence HERBET , Emma VELLARD et Claire VAN BOUCHAUTE , étudiant.es BTS 2.

Darina LARBI étudiante BTS 2.

Portfolio automatique :