Vous êtes ici : Accueil > Site Professionnel > Découvrir les filières professionnelles > Les BAC Pro > G.A.T.L > Projets > Journée "#Non au harcèlement" avec les 1ère Bac Pro GA
Par : M.André
Publié : 5 novembre 2020

Journée "#Non au harcèlement" avec les 1ère Bac Pro GA

Le jeudi 5 novembre 2020, les élèves de Première Bac Pro Gestion Administration se sont mobilisés avec leur professeur principal M. PERDRIX et M.MEGLIO autour de la problématique du harcèlement scolaire.

Après avoir affiché durant 1 an le slogan "#NonAuHarcelement" sur le mur de la classe, les élèves se sont faits photographier en classe entière afin que cette journée du non harcèlement reste présente.

Nous avons pris cette photo dans la cours du lycée, tout en gardant les mesures de sécurité liées au protocole sanitaire pour le Covid 19.

Une élève a tenu à s’exprimer sur ce sujet : « Nous voulions faire cette photo car le harcèlement reste présent dans notre société. Le harcèlement, il faut que ça cesse. »

Enfin, les élèves sont devenus ambassadeurs le temps d’une journée en acceptant de porter un badge sur lequel était indiqué « Le harcèlement pour l’arrêter, il faut en parler  » avec le numéro à contacter le 3020 en cas de harcèlement.
Cette action a été courte mais intense lors de la photo.

Valérie Bertelle 1 GA

Voir en ligne : Site officiel contre le harcèlement scolaire