Vous êtes ici : Accueil > Site Général > Atelier Sciences Po > Une journée riche et intense au Forum mondial pour la Paix.
Publié : 4 octobre 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

Une journée riche et intense au Forum mondial pour la Paix.

Les élèves de l’enseignement de spécialité histoire-géographie-géopolitique et sciences politiques, se se sont rendus le vendredi 2 octobre à l’Abbaye aux Dames de Caen pour le 3eme Forum mondial de la Paix, organisé cette année sur le thème "Prévenir la guerre, faire face aux nouvelles menaces. Une journée enrichissante marquée par deux temps forts ;

La table ronde sur "l’engagement de la jeunesse en faveur de la Paix et face aux nouvelles menaces", préparée et animée avec brio par les étudiants du campus du Havre de Sciences Po et trois élèves de l’atelier Sciences Po du lycée, Méline Dessanaux, Lucille Gebert et Noé Gomez.

Autre temps fort, la remise par Barbara Hendricks du Prix Liberté 2020 aux deux soeurs de la jeune saoudienne Loujain Al Hathloul, militante des droits des femmes dans son pays et actuellement emprisonnée. Une cérémonie forte et émouvante qui a été l’occasion d’envoyer un message d’espoir à la jeunesse et de mettre en valeur son engagement pour la Paix et la Liberté.

Durant cette journée, les élèves ont pu aussi assister à différentes conférences de haut niveau, sur la sécurité au Sahel, les perspectives de Paix au Proche Orient, l’avenir de l’Alliance Atlantique, les déséquilibres mondiaux ou bien encore l’enfance dans les conflits.
La journée s’est terminée par un débat sur les écrivains et la Paix en présence de plusieurs auteur.e.s.

Une journée passionnante, stimulante et enrichissante pour tous.

A voir en portfolio, quelques photos de cette journée.

Portfolio automatique :