Vous êtes ici : Accueil > Site Général > Atelier Sciences Po > Participation des élèves au Forum Mondial pour la Paix.
Publié : 16 septembre 2020

Participation des élèves au Forum Mondial pour la Paix.

Les élèves de terminale suivant l’enseignement de spécialité histoire-géographie-géopolitique et sciences politiques, participeront au Forum Mondial pour la Paix organisé à Caen le vendredi 2 octobre.

Cette participation s’inscrit dans le cadre de leur programme de spécialité (’Faire la guerre, faire la paix"). A cette occasion, ils assisteront à une table ronde sur "l’engagement de la jeunesse en faveur de la Paix et face aux nouvelles menaces", préparée et animée conjointement par des étudiants du campus du Havre de Sciences Po Paris et trois de nos élèves (Lucille Gebert , Méline Dessanaux et Noé Gomez). Cette initiative s’inscrit dans le cadre du partenariat qui nous lie avec Sciences Po. Les élèves pourront aussi assister à plusieurs conférences thématiques ainsi qu’ à la remise du prix Liberté 2020 en présence de Barbara Hendricks et à la soirée littéraire sur les écrivains et la paix, avec notamment la présence de Jérome Garcin, Marc Dugain, Jean Christophe Ruffin et Scholastique Mukasonga. Une belle expérience pour tous.

Voir en ligne : https://normandiepourlapaix.fr/foru...