Vous êtes ici : Accueil > Site Professionnel > Découvrir la vie en entreprise. > Visite du Drive E.Leclerc par les élèves de 2nde GATL
Par : M.André
Publié : 13 décembre 2019

Visite du Drive E.Leclerc par les élèves de 2nde GATL

Les élèves de seconde GATL (Gestion Administration, Transport, Logistique) ont visité le DRIVE du centre Leclerc de Neufchâtel-en-Bray le mercredi 11 décembre 2019.

Après une réunion de présentation de l’entreprise Leclerc, les élèves ont pu s’immerger le temps d’une heure dans le rôle d’un préparateur de commande. Ils ont visité l’entrepôt et les différentes zones du Drive puis ont pu participer à la préparation de quelques commandes, de la collecte des articles à la livraison. Ils ont ainsi pu appréhender la logistique qui se cache derrière une commande passée de chez soi.

Cette immersion a permis aux élèves de découvrir un milieu professionnel en rapport avec la filière suivie et va leur permettre de rendre encore plus concrets les scénarios pédagogiques en logistique.

Nous remercions Madame Le Bars et Monsieur Bourel pour nous avoir accompagnés lors de cette sortie et nous tenons à remercier Monsieur Perdrix pour toute l’organisation de cette très belle visite qui a permis à certains élèves de trouver des lieux de stage.

Stacy Roussel 2GATL

Portfolio automatique :