Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Vie Lycéene > Brassens Around the World 2019
Par : F.Lorne
Publié : 14 octobre 2019

Brassens Around the World 2019

C’est parti pour la semaine internationale au lycée G.Brassens du 14 au 18 octobre 2019 , avec au programme des concours, quizz, jeux , relais sportif, unifom’day ainsi que des découvertes gastronomiques à la cantine...

Pour les classes de Seconde :
Les élèves vont avec un professeur sur 8 ateliers installés à l’Agora et en salle G. Ils participent alors à un quizz et différentes activités en rapport avec 8 pays différents. Un classement sera alors établi et la meilleure classe se verra récompensée. Nous demandons à chaque classe pour ce jour d’avoir choisi une association à parrainer, car la classe gagnante se verra remettre également un chèque de 50 euros pour l’association choisie.

Pour les classes de Première :
Journée du 17 Octobre = Journée uniform’ day pour toutes les classes de 1ères.
Les élèves viennent dès le matin dans la tenue qu’ils ont choisi pour leur classe (Dress code). Puis de 15h35 à 17h25, ils se rendent au gymnase pour présenter leur classe et leur association parrainée. Un jury de professeurs choisira les classes gagnantes (Une du site professionnel, une du site général), c’est à dire les classes qui ont le plus joué le jeu, respecté le thème uniforme et le mieux présenté leur association. Ainsi, les classes se verront remettre une récompense et un chèque de 50 euros à offrir à leur association

Pour les classes de Terminale :
Les élèves doivent déterminer ensemble pour leur classe un pays qu’ils veulent représenter. Ils devront ensuite choisir une couleur de tenue qu’ils chercheront à respecter le plus possible pour leur tenue de sport le jour de leur cours d’EPS. Enfin pour les plus motivés la confection du drapeau du pays représenté ou encore la réalisation d’une pancarte de supporter seront fort appréciés pour défendre les couleurs de leur pays choisi !
Pour finir, nous demandons à chaque classe de trouver une association à parrainer.
Les différentes classes de terminales gagneront des points avec le chronomètre du relais, mais aussi avec la représentation de leur pays (Tenue, drapeau, pancarte). Suite à cela, un classement sera effectué pour recevoir une récompense et un chèque de 50 euros pour l’association parrainée.