Vous êtes ici : Accueil > Site Professionnel > Travailler avec l’association Relais Parents/Enfants
Par : M.André
Publié : 11 janvier 2018

Projet des 2nde GA

Travailler avec l’association Relais Parents/Enfants

Le vendredi 24 novembre dernier, la classe de 2nde Gestion Administration a rencontré au CDI Mme Isabelle Carpentier, directrice du Relais Parents/Enfants qui intervient dans les prisons de la région.

Les élèves ont pu découvrir que le but de cette association est de mettre en place des lieux de rencontre et des actions concrètes pour maintenir le lien entre l’enfant et son parent incarcéré. Mme Carpentier a évoqué le déroulement des moments où l’enfant rencontre son parent, la nursery, les ateliers proposés une fois par semaine aux détenus pour qu’ils fabriquent des cadeaux à envoyer à leurs enfants, "l’école-détenus", les événements festifs comme Pâques ou la séance photo de Noël, la communication possible entre les enfants et leurs parents incarcérés par mail ou courrier postal...

Les membres de l’association veulent aider les détenus à rester parents à tout prix. Ils souhaitent organiser des réunions d’information pour les conseiller dans l’exercice de leur parentalité. La classe de 2nde GA, accompagnée par Mme Barré, Mme Robbe, Mme Roghe et Mme André, va aider l’association dans cette mission en créant un flyer destinés aux détenus. Ce document leur permettra de s’informer et de s’inscrire aux réunions d’information.

Voir en ligne : Site du Relais Parents/Enfants de Haute-Normandie