Vous êtes ici : Accueil > EDD > Projets EDD menés par les élèves > Semaine du Climat 2016_Activités et débats en MPS
Publié : 29 octobre 2016

Semaine du Climat 2016_Activités et débats en MPS

Du 5 au 10 octobre 2016 s’est déroulée la "Semaine du Climat".

Pour cette occasion, les élèves de MPS (groupes du mardi) ont mené des activités puis des débats sur divers problématiques liées au changement climatique. Cet article présente un petit aperçu de leurs travaux.
Activité réalisée en physique/chimie (Mme Merlin) :
Les élèves ont réalisé une expérience pour comprendre comment le réchauffement climatique entraîne la montée des eaux.
Activité réalisée en SVT (M Daix) :
Les élèves ont réalisé une expérience pour mettre en évidence le rejet de dioxyde de carbone lors de la combustion de charbon.
Activité réalisée en SVT (M Le Maguer) :
Les élèves ont réalisé une expérience pour mettre en évidence le phénomène d’effet de serre lié à la présence de dioxyde de carbone dans l’air.

Document présentant les activités :

Télécharger le document :

Quelques photos des élèves :

Expériences réalisées :