Vous êtes ici : Accueil > EDD > Concours EDD > 2- Concours Géosciences 2016 : Deux élèves de notre lycée récompensés
Publié : 13 mai 2016

2- Concours Géosciences 2016 : Deux élèves de notre lycée récompensés

La remise des récompenses pour le concours de géologie "Geosciences" s’est déroulée mercredi 11 mai. Deux de nos élèves ont été primés au niveau académique et l’un d’eux se verra récompenser au niveau national...

Cette année le lycée Georges Brassens a inscrit 16 élèves au concours "Géosciences".
L’épreuve, d’une durée de 4 heures, est uniquement axée sur le raisonnement scientifique à partir d’exemples qui sont indépendants de toute connaissance préalable.
JPEG
Lien vers le site officiel pour retrouver les anciens sujets : Cliquez !
Plus de 300 copies ont été corrigées au niveau académique et deux élèves du lycée Georges Brassens ont été récompensés :

- Charles Maresse (1èreD) a reçu la médaille d’argent en étant classé à la 8ème place.
JPEG
- Cédric Blanchard (1èreD) a reçu la médaille d’or. Il arrive premier au niveau académique avec une copie évaluée à 27/30 points !
Sa copie a été à nouveau évaluée au niveau national et Cédric Blanchard recevra le 25 mai prochain la médaille d’argent au ministère de l’Education Nationale à Paris.
JPEG
Le trophée des Géosciences est donc désormais présent dans notre établissement et sera remis en jeu dans un an.
JPEG
BRAVO à Charles et Cédric pour leur réussite à ce concours de géologie.