Vous êtes ici : Accueil > BTS SAM > Témoignages d’entreprises et d’étudiants > Olivia VILLIER, ex-étudiante - lycée G Brassens
Publié : 24 mars 2015

J’ai rencontré Olivia (le 22 mars 2015)

Olivia VILLIER, ex-étudiante - lycée G Brassens

BAC STG - BTS AM - LICENCE PRO - CDD - CDI

"Après avoir obtenu le bac STG spécialité Ressources Humaines en 2011 avec mention bien et le BTS Assistant de Manager en 2013 au lycée de Neufchâtel en Bray, je me suis tournée vers le juridique.
J’ai été admise en licence professionnelle activités juridiques, spécialité assistant juridique, à l’université d’Amiens. Au cours de cette licence les cours d’assistanat m‘ont paru assez simples grâce aux compétences acquises lors du BTS, j’ai eu la licence en 2014 avec mention assez bien.
Cette licence m’a permis d’avoir le niveau BAC +3 en un an et donc d’ intègrer rapidement le monde du travail : j’ai signé un CDD d’un an avec l’étude LEFEBVRE GRENET HAUZAY, huissier de justice et administrateur d’immeuble présente sur trois sites : NEUFCHATEL EN BRAY,FORGES LES EAUX et GOURNAY EN BRAY. J’occupe désormais le poste de clerc d’huissier assermenté sur le site de Gournay en Bray. Grâce aux deux formations post-bac acquises, j’ai su démontrer ma capacité à réaliser des tâches nombreuses et diverses de façon autonome.
Ce CDD devrait normalement se transformer en CDI en juin 2015."