Vous êtes ici : Accueil > BTS SAM > Actions menées en milieu professionnel ou au lycée > Le suivi d’une commande chez METRA
Publié : 1er février 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le suivi d’une commande chez METRA

-Action menée du 10/06/2014 au 04/07/2014 (4 semaines)

Je suis sous la responsabilité de Florent FOURCIN (Responsable qualité) et j’intègre le service qualité mais également le service des achats de l’entreprise METRA.
Mes objectifs sont de faciliter le travail de Céline CUEFF (Responsable du service achats) pour les recherches des certifications et de Florent FOURCIN pour la saisie des actions correctives concernant la démarche qualité.

Ma méthodologie est la suivante :
Recherches
- Rechercher les certifications des fournisseurs
- Rechercher des informations sur internet
- Demander les certifications par téléphone ou par mail
- Mettre à jour la liste des fournisseurs certifiés sur Excel
- Insérer des liens hypertextes pour avoir accès directement à la certification du fournisseur correspondant.
La passation de la commande
- Faire une demande de prix par téléphone
- Enregistrer et passer la commande
La comptabilisation
- Enregistrer la facture sur le logiciel « Workplan et Sage 100 »,
- Enregistrer le virement qui sera émis

Résultats obtenus :
Cette action professionnelle m’a permis de comprendre la gestion des commandes d’achats. J’ai pu apprendre comment se déroulaient les activités de chaque service et j’ai pu assister à toutes les étapes de la procédure, ce qui m’a permis de mettre en pratique mes connaissances que j’ai pu acquérir lors de ma formation en Baccalauréat Professionnel Secrétariat mais aussi en BTS Assistant de Manager.
J’ai respecté la contrainte de temps qui m’avait été fixée. Les recherches concernant les certifications des fournisseurs ont permis à Céline CUEFF de faciliter le travail par rapport à l’audit qualité. (Laurie BERTHE, étudiante)