Vous êtes ici : Accueil > Lycée > Droit à l’image > Publication de photos d’élèves pour le site
Par : F.Lorne
Publié : 3 janvier 2015

Publication de photos d’élèves pour le site

Il est possible de diffuser sur un site web des photos d’élèves à des fins d’illustrations d’une activité pédagogique, d’une activité péri-scolaire, d’une sortie ... etc. Cependant il faudra recueillir l’accord écrit de l’intéressé, s’il est majeur ou du responsable légal pour l’élève mineur.

Il n’est pas possible de demander l’autorisation de diffusion une fois pour toutes, en début d’année scolaire par exemple. En effet l’accord de diffusion n’est valable que pour une photographie ou une série de photographies précises. Les parents et/ou l’élève doivent pouvoir estimer si la photographie à diffuser leur convient : un accord à priori n’est donc pas possible.

Tout accord doit être accompagné d’un droit de retrait. Les parents ou l’èlève peuvent demander à tout moment que l’image soit effacée du site web en contactant le professeur responsable ou le webmestre du site de l’établissement.

Pour plus d’information, voir le site de l’académie de Rouen.

Voir en ligne : http://www.ac-rouen.fr/espaces-peda...

Dans cette rubrique