Vous êtes ici : Accueil

A l’issue des entretiens d’admission, Juliette Aze a été admise à Sciences Po Paris.

Elle intégrera le progamme Europe-Amérique du Nord sur le campus de Reims à la rentrée prochaine. C’est notre 28ème admise depuis 2008 et la signature de la Convention d’éducation prioritaire avec Science Po Paris. Félicitations à elle pour cette belle réussite qui met notre lycée à l’honneur. Félicitations aussi à Méline, Max et Noé qui ont été jusqu’à l’entretien d’admission et à tous les élèves qui se sont portés candidat.e.s cette année.

A lire, l’article sur l’atelier écrit par Hadrien Becquet.

Après plusieurs semaines de préparation, Juliette Aze, Méline Dessanaux, Noé Gomez et Max Laurent, ont passé leur entretien d’admission à Sciences Po Paris le lundi 10 mai en visio-conférence. En attendant les résultats publiés le 2 juin sur Parcoursup, à lire le récit de cet entretien écrit par Juliette. Un reportage "en immersion" !

Portes ouvertes virtuelles 2021

Document bilan sur la classe de seconde et ses poursuites.

Document à destination des familles des élèves de Troisième :

Présentation nouveau BAC Général & Technologique

M.Louvet, professeur d’Histoire-Géorgraphie.
Liens pour accéder au site de présentation de nos formations :

Voir en ligne : http://www.lyceebrassensneb.com/

Après l’ex-président François Hollande, la vice-Amirale Anne Cullerre était ce mardi, l’invitée de l’atelier Sciences Po du lycée pour une conférence sur les mers et les océans (« le pouvoir se joue en mer ») destinée aux élèves de terminale.

Première femme la plus gradée de toute l’histoire de la marine nationale, Anne Cullerre, que rien de prédestinait à prendre la mer (elle a passé toute sa jeunesse en Savoie près de Chambéry… ),fut aussi une des premières à commander un navire de combat. Au cours de ses 35 années comme officier de marine, Anne Cullerre a commandé les forces armées en Polynésie Française, les forces maritimes de l’océan Pacifique et le centre d’expérimentation du Pacifique. Elle a également été la première femme sous-chef d’état-major opérations aéronavales de la Marine. À Sciences Po, elle enseigne sur le campus du Havre (programme Europe-Asie).
Pendant près de deux heures, la vice-amirale a « embarqué » les élèves dans un « tour du monde » des mers et des océans, avec ses rivalités géopolitiques, ses disputes territoriales, ses attaques de pirates, ses trafics de drogue ou d’êtres humains, ses porte-conteneurs géants et ses défis environnementaux... Un voyage passionnant et une grande bouffée « d’air du grand large » !

A voir en portfolio quelques photos et à lire sur le site de Paris Normandie l’article consacré à cette conférence.

Voir en ligne : https://www.paris-normandie.fr/id16...

L’ancien Président de la République était l’invité exceptionnel de l’atelier Sciences Po et du lycée ce lundi 14 décembre.

Pendant près d’heure et demi, François Hollande a répondu aux questions précises et de "haut niveau" (comme il l’a lui même souligné !) préparées par les élèves de l’atelier Sciences Po et de l’enseignement de spécialité histoire-géographie-géopilitique et sciences politiques.
Gestion de la crise sanitaire, violences policières, loi sur le séparatisme, essoufflement de la démocratie, situation de la minorité ouïgour, relations avec la Chine, élection de Joe Biden, Accord de Paris, situation au Sahel, engagement de la jeunesse, autant de sujets complexes sur lesquels l’ancien Chef de l’Etat s’est exprimé sans langue de bois, avec clarté et pédagogie, éclairant ses réponses par son expérience de l’exercice du pouvoir et de l’Etat.
Une rencontre passionnante pour tous et une belle expérience pour nos élèves.

A voir, quelques photos et une brève vidéo réalisée par Paris Normandie et à lire les articles de la presse invitée à cette rencontre.

Si vous hésitez à prendre le latin en option, voici une petite vidéo qui montre le point de vue des élèves du lycée sur cet enseignement.
Cliquez sur le lien ci-dessous ...
Mme Carré, professeure de lettres classiques.

Voir en ligne : https://www.youtube.com/watch?v=VcE...

Une adresse mail est désormais disponible pour pouvoir communiquer avec les représentants des parents d’élèves du lycée : parents-eleves.0762601p@ac-rouen.fr

Il est désormais possible pour les élèves et les personnels d’effectuer directement deux types d’opération via le site sécurisé sur internet Turbo-self.com :
• Créditer son badge de passage au self (10 repas minimum)
• Régler sa facture de demi-pension ou d’internat (50 € minimum)

La procédure à suivre est la suivante :
• Rendez-vous sur le site : cliquer sur l’adresse ci-dessous ou sur le logo Turboself dans la colonne partenaires ci-contre à gauche
• Saisir votre identifiant de connexion et votre mot de passe communiqués par mail
• Suivre les instructions proposées à l’écran
Cliquer ici pour la suite de l’article ...

Voir en ligne : https://espacenumerique.turbo-self....

Pour accéder à l’accueil de l’espace numérique de travail, cliquez sur le lien suivant : https://nero.l-educdenormandie.fr/

Message de la Mairie de Neufchâtel

Stationnement des véhicules Boulevard Gustave Eiffel

Dorénavant, tous véhicules stationnés sur les trottoirs Boulevard Gustave Eiffel et route de Foucarmont , seront verbalisés (stationnement très génant d’un véhicule motorisé sur un trottoir, infraction de 4ème classe : 135 Euros ).

Derniers articles

  • SECONDES 2,3 et 4 - 20 avril

    Cliquez si vous êtes un élève dans l’une de ces classes
  • Portes Ouvertes Virtuelles 2021 - 8 avril

    Les équipes et les élèves du lycée Georges Brassens de Neufchâtel-en-Bray vous présenteront les différentes filières et leurs options , les enseignements de spécialités via des visioconférences le (...)
  • Marche parrainée pour l’association ELA - 3 avril

    Compte rendu du projet mené par 3 étudiants en 2ème année de BTS Support à l’Action Managériale, qui ont décidé de venir en aide à l’association ELA. Cliquer sur l’article pour accéder au contenu ... < (...)
  • Reprise sportive - 23 mars

    A partir du mercredi 24 mars, renseignements et inscription auprès de vos professeurs d’EPS . Cliquer sur l’article pour accéder au programme des activités .... < (...)